

Les chargeurs Skylla TG sont compacts et légers grâce à la technologie HF. La tension de charge est ajustable avec précision pour correspondre à tous les types de batteries, ouvertes ou étanches.
Les chargeurs TG ont tous 2 sorties isolées. La deuxième sortie destinée à la charge d'entretien d'une batterie de démarrage ou auxiliaire est limitée à environ 4 ampères sous une tension légèrement plus basse.
Le chargeur Skylla-TG 48/50 (1+1) fournit jusqu’à 50A de courant de charge sur les 2 sorties principales et 4A sur la sortie auxiliaire . Il est adapté pour recharger des batteries 48V d'une capacité comprise entre 250Ah et 500Ah.
Tous les produits commandés sont livrés selon le délai indiqué sur la fiche du produit. Solar Esterel vous informera par mail lors de l’expédition de votre commande et vous indiquera un numéro de suivi de livraison.
Vous devez etre connectéDemander un devis Cliquez ici pour vous connecter à votre compte
Les chargeurs Skylla TG sont compacts et légers grâce à la technologie HF. La tension de charge est ajustable avec précision pour correspondre à tous les types de batteries, ouvertes ou étanches. Les batteries étanches sans entretien nécessitent une charge particulièrement précise pour une bonne durée de vie. Toute surtension provoquerait un gazage excessif suivi d'un dessèchement puis d'une défaillance prématurée.
Les trois étapes de charge des chargeurs Skylla TG sont contrôlées avec précision par microprocesseur. La courbe de charge IUoUo assure la charge la plus rapide et la plus sûre pour tous les types de batterie. La durée d'absorption est réglable par switch.
La fonction "Intelligent Startup" évite d'engager un cycle de charge complet sur une batterie déjà chargée.
Leur tension de sortie parfaitement stabilisée permet d'utiliser les chargeurs Skylla TG comme alimentation, sans nécessiter l'utilisation de batteries ou de bancs de condensateurs.
Les chargeurs TG ont tous 2 sorties isolées. La deuxième sortie destinée à la charge d'entretien d'une batterie de démarrage ou auxiliaire est limitée à environ 4 ampères sous une tension légèrement plus basse.
Chaque chargeur Skylla TG est livré avec une sonde de température de batterie qui réduira automatiquement la tension de charge lorsque la température de la batterie augmente. Cette fonction est essentielle notamment pour éviter de surcharger des batteries sans entretien.
Pour améliorer encore la qualité de la charge, un dispositif de mesure directe de la tension aux bornes de la batterie permet de compenser les pertes de tension dans le câblage principal.
Chargeur Skylla |
48/50 TG |
Tension d'alimentation (V AC) | 230 |
Plage de tension d'alimentation (V AC) | 185-264 |
Plage de tension d'alimentation (V DC) | 180-400 |
Fréquence (Hz) | 45-65 Hz |
Facteur de puissance | 1 |
Tension de charge 'absorption' (V DC) | 57 |
Tension de charge 'float' (V DC) | 53 |
Courant de charge principal (A) (2) | 25 |
Courant de charge auxiliaire (A) | non |
Caractéristique de charge | IUoUo (3 étapes de charge) |
Capacité batterie (Ah) | 250-250 |
Sonde de mesure sur batterie température |
Oui |
Utilisable comme alimentation | Oui |
Remote alarm | Contacts secs de report de défaut 60V / 1A (1x NO and 1x NC) |
Ventilation forcée autorégulée | oui |
Protections (1) | a,b,c,d |
Température de fonctionnement | -20 à +60°C (0- 140°F) |
Matériau & Couleur | Aluminium (bleu RAL 5012) |
Raccordement batteries | M8 boulons |
Raccordement 230 V AC | Bornes à vis 2,5 mm² (AWG 6) |
Degré de protection | IP 21 |
Poids (kg) | 10 |
Dimensions (hxlxp en mm) | 365 x 250 x 257 |
Sécurité | EN 60335-1, EN 60335-2-29 |
Emission | EN 55014-1, EN 61000-3-2 |
Immunité | EN 55014-2, EN 61000-3-3 |
1) Protections a) Courts-circuits en sorti b) Détection d'inversion de polarité c) Tension batterie trop élevée d) Température 2) A température ambiante 40°C |